dictionnaire du MÉTIER DE styliste ONGULAIRE ?
Les expressions à connaître pour bien excercer la profession de prothésiste ongulaire

Retrouvez dans notre lexique de la prothésie ongulaire, tous les mots et expressions qui font le métier de styliste ongulaire.

de A/B - de C/F - de G/L - de M/R - S/Z

ASEPTISANT/DESINFECTANT

A utiliser avant chaque soins, il permet d'éliminer tous risques de contamination. Réduit la formation des moisissures, de champignons et de bactéries.



ASPIRATEUR DE TABLE

Cela permet à la poussière générée lors du remplissage de ne pas voler et d'être retenue vers le bas. Elle permet à votre espace de travail de rester propre.



AIRBRUSH

Aérographe qui pulvérise de la peinture. Il permet de faire de superbes décorations au pochoir et des dégradés parfaits. Il permet aussi de faire les french traditionnelles très rapidement.



BOMBÉ

Epaississement des points de rupture de l'ongle (zone de stress), son intérêt est d'absorber les torsions et donner de la rigidité à l'ongle. Il se fait sur la zone de stress.



BROSSETTE

Petite brosse permettant de dépoussiérer les doigts de la cliente lors d'un limage.



BATONNET DE BUIS

Même utilisation que le repousse cuticule



BOLITAS

Décoration ressemblant à des Strass mais extrêmement plate



BLOC BLANC/BUFFER

Permet de dépolir l'ongle avant la pose, de rayer l'ongle et d'enlever le brillant de l'ongle, le rendre plus mat. Il permet aussi une fois le limage fini après la construction d'affiner le travail.



BORD LIBRE

le bord libre de l'ongle est la partie de l'ongle qui dépasse du doigt.



BUFFER

bloc abrasif, bloc blanc, bloc qui permet de préparer l'ongle et d'affiner le travail final, il a 2 sortes de grains : 100/180.